spot_img

Société : A l’approche de la Tropicale, les TP s’empressent de boucher les trous sur les routes nationales

La tenue sur ces routes de la compétition cycliste semble avoir obligé les autorités à boucher les trous avec lesquels les automobilistes doivent régulièrement dealer. Une célérité moqué par «  Pour moi quoi..Makaya » dans son édition du 23 janvier 2022.

Makaya s’interroge sur la capacité des TP à boucher les trous et à procéder à l’ensoleillement du parcours de la Tropicale, alors qu’en temps normal, ces derniers semblent être dans l’incapacité de procéder à ce type de réparations qui soulageraient les usagers de la route.

L’éditorialiste de l’Union estime d’ailleurs dommage que la Tropicale ne parcourt pas toutes les routes du Gabon, afin qu’on observe le même frétillement partout dans le pays. Car il constate pour le regretter que «  chaque fois qu’un rendez-vous international est programmé chez nous, les moyens qui manquaient sont comme par enchantement trouvés ».

Pour étayer son propos, il prend l’exemple du Patron des TP de la Ngounié qui avait déclaré au lendemain d’un grave accident sur la route entre Lebamba et Ndendé, ne pas être en mesure de procéder à l’ensoleillement de la voie. A l’approche de la Tropicale, les moyens semblent avoir été trouvés.

Ces réparations, qui dureront quelque temps, sont en quelque sorte une petite victoire pour les usagers de la route, faute de victoires coté sportif.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille