spot_img

SOCIÉTÉ : A NZENG-AYONG, LES CHANTIERS ABANDONNÉS DE C.I.T.P, LA SOCIÉTÉ DE SEYDOU KANE

Lancé il y a plusieurs mois, les travaux de pavage de deux voies à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la Commune de Libreville sont à l’arrêt depuis le mois de novembre. Sur place, les engins de la société C.I.T.P, de l’homme d’affaires malien Seydou Kane, ont été déplacés alors que les travaux sont inachevés. De quoi soulever les interrogations des riverains.

Au Fromagé, zone du célèbre lac de Nzeng-Ayong et à la mairie du sixième arrondissement, le début des travaux de pavés de deux voies secondaires avait été accueillie comme un ouf de soulagement par les populations. Mais depuis plusieurs semaines, la désolation est au rendez-vous, alors que la société de Seydou Kane à brusquement interrompu la construction de ces deux ouvrages.

Longue de moins de dix kilomètres chacune, la société désormais gérée par le fils de l’homme d’affaire malien, s’est en effet limitée à poser les délimiteurs de voies, les canalisations, a procédé au remblai des voies et au pavage de quelques centaines de mètres avant d’arrêter les travaux.

Sur le chantier, rien ne semble montrer que cette dernière compte poursuivre son ouvrage. Selon les informations récoltées ici et là, l’aspect financier serait la cause de cet arrêt des travaux. Et, c’est depuis le mois de novembre que les travailleurs se sont résolus à abandonner les deux chantiers.

L’absence au Gabon, du gestionnaire de la société qui n’est autre que le fils de l’homme d’affaires malien Seydou Kane et le problème des fonds seraient les causes qui ont contraint les employés à plier bagage.

L’abandon de ces travaux est cependant source de désolation pour les populations qui, après plusieurs années d’attente et de souffrance, avaient applaudi l’initiative des autorités de rendre praticable ces deux voies de communication urbaine.

SL

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille