SOCIÉTÉ : À TRAVERS « SUBTAK » TRANS’AKANDA OFFRE DES VÉHICULES À USAGE COMMERCIAL AUX JEUNES GABONAIS

Pour accompagner le Plan d’accélération de la transformation, la société de transport urbain Trans’akanda a mis en place un programme dénommé « SUBTAK ». Lequel vise à la mise à disposition pour les jeunes gabonais, des véhicules neufs, confortables, sécurisés et non polluants à usage commercial. Une offre qui d’après un communiqué de la société est valable jusqu’au 15 septembre 2021.

« SUBTAK offre l’opportunité aux jeunes gabonais en quête de revalorisation sociale, d’accéder jusqu’au 15 septembre 2021, à une autonomie financière en mettant à leur disposition des véhicules »

Jusqu’à la date susmentionnée, les postulants devront déposer leurs dossiers de candidature à la mairie d’Akanda. Les dossiers devront être composés d’un permis de conduire, une pièce d’identité valide, un extrait de casier judiciaire, un certificat médical, un CV, une lettre de motivation, un plan de localisation, une caution de garantie d’un montant de 500 000 FCFA et deux demies cartes photos.

En plus de contribuer à la réduction du chômage chez les jeunes, cette initiative vise la promotion de l’entreprenariat, tout en participant au développement économique. Si le domaine des transports privés au Gabon est resté sous le monopole des expatriés, l’on assiste ces dernières années à une reprise du secteur par les nationaux. SUBTAK pourrait donc être un boost supplémentaire à cette trajectoire.

Livraison
Urban FM