Arrêté à l’aéroport international de Libreville il y a quelques jours après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à laquelle a pris par le Gabon, le président de la Ligue de l’Estuaire, intendant des panthères Serge Ahmed Mombo a été remis à la disposition de l’inspection générale des forces de police.
C’est cette institution qui déterminera la responsabilité sera de Serge Ahmed Mombo suite aux faits qui lui sont reprochés. Capitaine de police, la pratique des corps habillés en la matière veut que l’accusé soit remis aux siens pour la poursuite de l’enquête et non aux civils.
Pour la bonne conduite du procès, l’inspection serait actuellement en train de revoir la procédure avant de le présenter devant le Parquet. Celle-ci va consister à l’audition de l’accusé, tout comme à réunir le maximum de preuves pour déterminer la responsabilité de l’homme souligne des sources internes à la police (Cf. l’Union), ces informations font suite aux rumeurs selon lesquelles le président de la Ligue de l’Estuaire aurait été libéré.
Acteur influent du football gabonais, Serge Ahmed Mombo figure parmi les personnalités du football gabonais citées dans l’affaire de pedocrminalité dévoilée par le journaliste d’investigation français Romain Molina. Suite à cette affaire, de nombreuses têtes du milieu sportif gabonais sont déjà tombées. C’est le cas du célèbre Patrick Assoumou Eyi, alias Coach Capello dont le nom est associé à l’affaire de pedocriminalité.
SL