SOCIÉTÉ : AIRTEL EST-IL LE RÉSEAU PRÉFÉRÉ DES ESCROCS ?

C’est la question pour le moins légitime que se posent nos confrères de l’Union en page 14 de l’édition du mercredi 27 janvier 2020. En effet, la facilité avec laquelle les arnaqueurs et autres pirates de la plateforme airtel money arrivent à arnaquer les clients de l’opérateur est déconcertante.

Habitués à recevoir des fausses notifications Airtel Money les clients de l’opérateur de téléphonie mobile ne savent plus à quel saint se vouer. Malgré les nombreuses dénonciations auprès du service client et des réseaux sociaux, les numéros incriminés sont toujours actifs pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.

«  Il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre des victimes des réseaux escrocs » soutiennent nos confrères. La magistrate Linda Bongo Ondimba qui tient plusieurs pages sur les réseaux sociaux aurait fait les frais de arnaqueurs.

 «  Ce compte est un faux un faux compte je ne demande jamais aux gens d’envoyer de l’argent par Airtel money ohhhhhhhhhhhhh  ce numéro 074083358 est celui que l’escroc utilise il a exige 50 mille à 70 mille à ses victimes qui lui envois ses montants . Je ne fais que recevoir les plaintes partager au maximum la police le recherche déjà très activement ce n’est pas mon compte ohhhh je n’ai que trois pages celle là , La Tribune de la justice et l’ONG pretium doloris et mon compte privé Fb que je n’utilise jamais jamais » a-t-elle déclaré sur Facebook. 

Une situation vécue chaque jour par de nombreux clients d’Airtel Gabon dans le Gabon comme l’atteste la récente arrestation de Cedric Arnold Libama et Prince Mouawoudi Ngoua deux présumés coupables d’escroqueries via Airtel Money qui aurait à l’aide d’un dispositif informatique subtiliser des fortes sommes d’argent.

La traque en toute transparence des auteurs de ces arnaques sonne comme un défi pour l’opérateur de téléphonie mobile dont l’image continue de se dégrader fortement auprès des usagers.

Livraison
Urban FM