Société : Ali Bongo inaugure 4 ateliers de maintenance ferroviaire à Owendo

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a procédé ce mardi 31 janvier 2023, à l’inauguration de 4 ateliers de maintenance ferroviaire, dans la commune d’Owendo. Un dispositif mis en place pour pallier aux nombreux dysfonctionnements observés sur le Transgabonais.

Accompagné de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, en séjour de travail et d’amitié au Gabon depuis le lundi 30 janvier, Ali Bongo Ondimba a inauguré ces 4 ateliers, conçus « dans le strict respect des normes environnementales », a-t-il précisé dans une publication sur sa page Facebook.

Les nombreux dysfonctionnements observés sur la voie ferrée occasionnent régulièrement des perturbations au niveau du trafic ferroviaire. Le plus récent étant l’éboulement de terrain du 24 décembre dernier à Offoué-Booué. Ces ateliers de maintenance permettront de répondre plus efficacement et de manière plus rapide à d’éventuelles perturbations.

Suivant la politique de création d’emplois, la mise en place de cas ateliers a pu engendrer la création « de 1300 emplois pour les Gabonais (es) », avec des postes de responsables de départements confiés pour 50% à des femmes. Un acte qui vient une fois de plus confirmer la volonté du Chef de l’Etat de lutter pour l’égalité des genres, en donnant les mêmes chances aux femmes autant qu’aux hommes d’accéder à des postes de responsabilités.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM