SOCIÉTÉ : AU CŒUR DE LA JOURNÉE CITOYENNE À LA CITÉ MEBIAME AVEC LE RÉEL

À l’occasion de la journée citoyenne, l’association le « RÉEL » s’est mobilisée ce samedi 5 mars 2022, armée de botte, pelle, pioche et de leur courage pour venir en aide aux habitants du quartier de la cité mebiame, qui subissent à chaque pluie des inondations.

La journée citoyenne, initié par le chef de l’état Ali Bongo Ondimba en 2010, pour lutter contre l’insalubrité dans les quartiers et les villes de notre pays.

Une journée organisée chaque premier samedi du mois, dans l’optique d’inviter à la participation collective et surtout dans une atmosphère conviviale des citoyens à la rénovation ou aménagement de leur cadre de vie.

 

« Nous allons faire la reprise de ses journées citoyennes, quelque chose d’assez spontanée  » a déclaré Regis DIVASSA, superviseur général de l’association le Réel.

Le Réel, une association apolitique et à bon non lucratif, qui œuvre dans la réinsertion sociale des jeunes des quartiers défavorisés, la lutte contre la précarité, la délinquance juvénile, la protection de la veuve et de l’orphelin, a décidé de se mobiliser ce samedi au deuxième arrondissement de la commune de Libreville pour répondre aux cris de ses habitants.

C’est avec leur courage et détermination, que les jeunes du quartier ont prêtés mains fortes à l’association pour venir à bout des déchets qui obstruent les caniveaux.

Une action qui vient à point nommé soulagée les populations, qui n’en pouvaient plus des inondations à la moindre goutte pluie.

L’initiative du président de la république de créer une journée citoyenne, a pour objectif de marquer l’attachement de tous les citoyens à l’attitude responsable sur notre environnement.
Rendez-vous au samedi 2 avril 2022, pour une autre journée citoyenne.

Hervé Simon Gastaldello

Livraison
Urban FM