Société : « Bicig, c’est la fonction publique des banques du Gabon»

Jadis filiale de la Banque nationale de Paris (BNP) avec une qualité de service décriée, la Banque internationale pour le commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) semble peiner pour satisfaire pleinement ses clients.

Ils sont de plus en plus nombreux les clients de BICIG à ne plus savoir où donner de la tête pour une qualité de service digne d’une grande banque. « Une seule caisse ouverte, des conseillers indisponibles, attente interminable, c’est quoi ce service de m.. » s’est exclamée Audrey R, une cliente visiblement dépassée par les événements.

« On ne va pas continuer avec une banque dont les DAB sont HS six jours sur sept. » a même réagi Jojo. Ce dernier ne s’explique pas que les conseillers clientèle de sa banque sont systématiquement indisponibles ou en vacances.

Selon plusieurs commentaires, cette situation serait la norme depuis plusieurs mois sans que les dirigeants de la banque ne semblent vouloir trouver des réponses à cette problématique.

Il est vrai qu’au Gabon, à l’exception notable de la BGFI, les banques locales ne brillent pas leur qualité de service aux clients. Malgré le coût exorbitant de toutes les prestations, la clientèle se retrouve seule face à elle-même quand il s’agit de prise en charge ou même de conseils.

Livraison
Urban FM