SOCIÉTÉ : CANAL BOX FÊTE 4 ANS DE COUVERTURE INTERNET HAUT DÉBIT

Canal Box à célébré ce 08 octobre 2021, ses 4 ans de présence sur le sol gabonais. Occasion pour la filiale du Group Vivendi Africa (GVA) chargée de la fourniture d’accès internet haut débit au Gabon, de dresser un bilan de ses activités depuis son implémentation dans le pays.

Rendre l’économie gabonaise plus compétitive grâce à un écosystème numérique dynamique a été l’une des missions principales de l’opérateur économique au cours de ces quatre dernières années. Un pari plutôt réussi avec une couverture quasi-totale dans l’ensemble du grand Libreville. Le déploiement de la fibre optique dans la capitale gabonaise depuis 2017 par Canal Box a, depuis littéralement changé les habitudes de consommation des ménages , des administrations et des entreprises.

Maisons connectées, outils de travaux connectés, l’expérience digitale dans le pays n’a jamais été aussi pratique et confortable qu’au cours de ces 4 ans. Bien que l’opérateur ne soit pas encore implanté dans l’ensemble du pays, cette célébration a été l’occasion pour le groupe de dévoiler que la ville de Port-Gentil sera à partir du 2ème trimestre de l’année 2022 couverte par l’opérateur, grâce aux installations du réseau backbone câble Cab4 déployé par les plus hautes gabonaises.

Le CAB4 fait partie des projets retenus dans le plan d’accélération de la transformation 2021-2023 en cours de déploiement par le gouvernement. Cette importante infrastructure est la base nécessaire pour la réalisation du projet de digitalisation, si chère au chef de l’Etat gabonais.

En 4 ans la filiale de GVA a su s’imposer dans le pays comme leader en matière de fourniture internet, dans un pays où la concurrence reste très faible dans le secteur.

Livraison
Urban FM