SOCIÉTÉ : CHERTÉ DE LA VIE, UNE CAMPAGNE DE CONTRÔLE DES PRIX EN COURS

Entre pénuries et spéculation des prix, plusieurs produits de consommation courante subissent la loi du marché. Pour rétablir les équilibres, les directions générales du Commerce et de la Concurrence et de la consommation (DGCC) ont lancé jeudi 20 mai 2021, une campagne de contrôle des prix et stocks de ces produits.   

Alors que la pandémie de coronavirus a affecté les circuits de logistique, les prix des produits de base ont connu une légère augmentation malgré une inflation maîtrisée.

En effet, huiles, cuisses de poulet, poisson de type bar, couplés à un problème de stock des produits tels que le sel, les huiles, les conserves de sardines à l’huile ont enregistré une augmentation de leur valeur d’échange sur le marché local.

Pour rétablir un équilibre entre l’offre et la demande de ces produits et maitriser les stocks, les directions générales du Commerce (DGC) et de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) ont lancé le 20 mai dernier, une campagne de contrôle des prix sur l’étendu territoire national.

Cette campagne cible les importateurs, les grossistes, les supermarchés et les commerces de proximité. L’objectif selon Abouna Yangui, directeur général de la concurrence et de la consommation est d’établir le respect des prix et la disponibilité des produits dans les différents commerces. Des sanctions sont envisagées envers les commerçants véreux.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM