Après la diffusion des vidéos provocantes de quelques élèves du lycée Djoué Dabany, la superstar gabonaise a annoncé sur ses réseaux sociaux le début d’une caravane dans les établissements secondaires de la capitale « Sanctionner c’est bien mais éduquer et accompagner c’est mieux. » a déclaré celle dont les Iives Facebook réunissent régulièrement des milliers d’internautes.
L’artiste Créol va prochainement faire le tour de plusieurs établissements scolaires, afin de sensibiliser la jeunesse. C’est l’une des révélations de son dernier direct sur Facebook dont l’une des thématiques abordées, était « Mon tour dans différents établissements pour la sensibilisation sur le terrain »
Même si l’initiative est critiqué par certains, elle est applaudie des deux mains par la majorité des fans de l’artiste qui voient en elle une voix de sagesse pour ses jeunes élèves.
A ses détracteurs Créol a répondu sans ambages. « Vos commentaires ne m’empêcheront pas d’aller sensibiliser mes jeunes frères et sœurs sur la violence des réseaux sociaux. Je suis la mieux placer pour en parler. » a-t-elle déclaré. En effet, qui de mieux de placer pour celle qui est suivie par près de 200 000 personnes sur Facebook pour parler des dangers des réseaux sociaux.
« J’ai subi beaucoup de coups bas sur les réseaux sociaux, je m’en suis toujours sorti. J’ai des choses à dire sur l’utilisation des réseaux sociaux. Je pense que je peux dire a des jeunes de ne pas poster des photos dénudées car cela peut se retourner contre vous. Vous aspirez à devenir des personnalités. Ça je peux le dire aux jeunes aujourd’hui. » A-t-elle déclaré. Si elle n’a pas donné des dates pour sa tournée inter établissement, elle reste déterminée à apporter sa pierre à la sensibilisation sur les mœurs.