SOCIÉTÉ :FRANCK NGUEMA MOBILISE 50 MILLIONS FCFA AU BÉNÉFICE DES COMMERÇANTS D’AKANDA

C’est en sa qualité d’élu de la circonscription que Franck Nguema actuel ministre des sports a procédé au lancement officiel de son ONG dénommé PEA (Pépinières d’Entreprise d’Akanda), ce 26 juin 2021. Pour l’occasion un fonds de 50 millions de Fcfa a été mobilisé afin de venir en aide aux populations vulnérables résidants dans le nord du grand Libreville.

Ce fonds va servir au financement de plusieurs projets. Il vise principalement les jeunes de 18 à 35 ans déscolarisés et les femmes commerçantes du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda. Pour y bénéficier, les opérateurs économiques devront se constituer en coopératives et présenter des projets solides qui seront étudiés en amont. Seul les dossiers dont la rentabilité et la fiabilité seront techniquement démontrés recevront un accompagnement financier pour l’extension ou le lancement d’activités génératrices de revenus.

A travers cet ONG Franck Nguema souhaite promouvoir l’auto-emploi, réduire le chômage la pauvreté et l’exclusion social. « Ce qui est important de savoir c’est qu’il est toujours mieux de poser des actions de solidarités quand les personnes se regroupent, parce que quand elles sont regroupées ça leur permet elles-mêmes de se contrôler également. » a-t-il expliqué

La rencontre de ce jour a été l’occasion pour l’élu du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda de d’échanger avec ses électeurs sur plusieurs autres problèmes sociaux, dont la récente opération d’assainissement des trottoirs dans le grand Libreville.

Livraison
Urban FM