SOCIÉTÉ : INCENDIE AU MARCHÉ DE NKEMBO

Une partie du marché Lubin Martial Ntoutoume de Nkembo a été réduite en cendre ce lundi 18 mai 2020, au soir. Le triste spectacle a été servi aux populations gabonaises dans une courte vidéo amateur, très vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pour l’heure l’origine de l’incendie reste inconnue. Les images ont montré des dégâts matériels qui ne sont pas encore chiffrés. Muni de deux bâtiments annexes, le marché de Nkembo est situé dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville. Il offre aux usagers une vaste gamme de produits, avec plusieurs magasins d’alimentations générales.

Les incendies dans les marchés au Gabon, deviennent des faits récurrents, à l’instar du Marché de Nkembo, les marchés de Mont Bouet et même celui de Nzeng-Ayong, pour n’en citer que ceux-là, ont déjà connu le même sort. Ce fait devrait interpeller les autorités sur la nécessité d’installer des casernes de pompiers à proximité de ces établissements commerciaux.

N’eut aurait été l’intervention des populations qui ont combattu le feu avec les moyens de bords, avant l’arrivée des pompiers, le feu se serait propagé.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM