Société : la DGCCRF sur le terrain pour veiller à l’application de la nouvelle mercuriale

La  Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a fait une descente dans les quartiers reculés de Libreville jeudi 14 décembre 2022. Des quartiers Ebacater à Nzeng-Ayong et Ça m’étonne à Owendo, la DGCCRF a informé les détaillants sur les sanctions qu’ils encourent en cas de non-respect de la mercuriale.

C’est dans le cadre de l’opération de contrôles de conformité de la nouvelle mercuriale que Anex Rodrigue Ngouoni et ses hommes ont tenu à aller dans les quartiers reculés afin de rappeler aux détaillants leurs obligations avant toute sanction mais aussi d’édifier les populations de ces zones là sur les mesures à prendre en cas de constatation frauduleuse notamment dénoncer au numéro vert 8085.

Quant aux détaillants, ils ont reçu des instructions fermes qui pourraient rapidement se transformer en sanctions lourdes en cas de récidive. Certains « boutiquiers » ont été attrapés la main dans le sac avec l’augmentation de certains produits de première nécessité à 25 FCFA. Un comportement que le Directeur de la Répression des fraudes et du contentieux n’a pas toléré . « À partir du moment où il y a une mercuriale qui a été arrêtée, les prix doivent être scrupuleusement respectés », a conclu Anex Rodrigue Ngouoni.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM