SOCIÉTÉ : LA MAIRIE DE LIBREVILLE ANALYSE LES SITUATIONS ADMINISTRATIVES DE SES AGENTS

Le Maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a ouvert vendredi 22 octobre 2021 dernier, les travaux de la Commission administrative paritaire. Celle-ci avait déjà été tenue par Eugène Mba jadis Maire.

Supervisée par le 3e Adjoint au Maire, Adrien Nguema Mba et le Secrétaire général, Hans Emeri Dickarado, la mise en place de cette commission a pour objectif, la réouverture de l’analyse des dossiers longtemps restés en suspens au sein de cette institution.

Parmi ces dossiers, la régularisation des situations administratives des agents municipaux, à savoir, les recrutements, les titularisations, les confirmations, les avancements automatiques et au choix, les formations, les reclassements, mais également la situation des retraités de 2019, 2020 et 2021.

L’une des finalités de cette Commission est de favoriser une gestion optimale des ressources humaines de l’institution, afin d’aboutir à une maitrise de sa masse salariale.

Les travaux qui sont prévus s’achever au mois de décembre 2021 avaient déjà été lancés par le Maire sortant Eugène Mba. Mais ils n’ont pas été exécutés du fait de la réorganisation des élections municipales.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM