La nuit cauchemardesque du 24 au 25 octobre vécue par les populations du grand Libreville était au menu des échanges entre le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et le directeur général adjoint chargé des techniques et des opérations de la SEEG, Mayi Gustave Aime. Au cours des échanges, le premier ministre souhaitait avoir des explications sur cette situation embarrassante.
De 19h45 la veille, aux aurores, les habitants du grand Libreville ont connu une nuit difficile. D’Owendo à Akanda en passant par Libreville, aucune lumière fonctionnant à l’énergie électrique n’était allumée en raison d’un délestage total. Une situation qui n’a pas été au goût du premier ministre qui ne demande pas plus qu’à comprendre les raisons de cette mésaventure.
Selon le directeur général adjoint chargé des techniques et des opérations de la SEEG « la situation est maitrisée ». Il a expliqué au chef du gouvernement que « des équipes étaient actuellement à pied d’œuvre pour que ce genre de situation ne se reproduise plus parce que, la coupe d’hier a été il faut le reconnaître assez longue ». a-t-il confié. Profitant de ce cadre, Mayi Gustave Aime a tenu à « présenter toutes les excuses aux populations au nom de la Direction générale de la SEEG).
Ce délestage était consécutif à un incident survenu au poste 90 Kv de Kinguélé. Lequel a eu des répercussions sur la desserte en eau potable et en électricité de Libreville.