SOCIETE : LA VOIE DE CONTOURNEMENT D’ALIBANDENG POUR AKANDA SERA LIVRÉE EN 2023

Alors que les travaux de cette infrastructure sont censés débuter au premier semestre de la nouvelle année 2022, il faudra attendre l’année 2023 pour voir le chantier être livré. Les travaux de construction de cette voie tant attendu prendront 18 mois. Un délai qui s’explique par le caractère technique de l’ouvrage qui sera une voie de communication 2×2 voies.

Le projet s’inscrit dans les travaux de construction du Nouvel aéroport international de Libreville (NLIA) chapeauté par le ministère des Travaux publics en partenariat avec GSEZ Airport.

Concrétisant la volonté des autorités gabonaises d’évacuer ce projet dans, les missions de marquage topographique de délimitation de la zone du projet, de codification des propriétés potentiellement impactées et les enquêtes socio-économique et inventaires ont été lancées le 27 novembre dernier par le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba.

L’aboutissement de ce projet constitutera pour ainsi dire, une véritable source de soulagement pour les habitants de la commune d’Akanda. Mais il faudra attendre 2023 pour apprécier la livraison de ce projet.

C’est d’ailleurs ce qu’a précisé le président de la République, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de son discours des vœux à la nation prononcés le 31 décembre dernier.

« En 2023, la voie de contournement d’Akanda, tant attendue par nos populations, sera en service pour fluidifier le trafic routier et reléguer les embouteillages de cette zone à un mauvais souvenir », a laissé entendre le président de la République.

SL

Livraison
Urban FM