Placé sous le thème de « la faune et de la flore », le premier concours national de la photographie au Gabon se déroulera du 25 octobre courant au 14 janvier 2022. Le lancement officiel a été fait ce jour au cours d’une conférence de presse conjointement animée par Amazing et l’Agence Gabonaise de de développement et de promotion du tourisme.
Mettre en lumière la diversité de la faune et de la flore gabonaise, tout en valorisant le savoir-faire et le potentiel en matière de photographie chez les amateurs et professionnels gabonais, tels sont les enjeux liés à cette première édition.
A travers cet événement, Amazing Gabon qui est un promoteur privé du potentiel touristique gabonais, souhaite, accompagné de l’AGATOUR, exposer aux yeux du monde la beauté de la riche biodiversité gabonaise. Pour cette première édition, deux catégories ont été retenues. A savoir, la catégorie Mwana spécialement dédiée aux juniors, c’est-à-dire au moins de 18 ans. Et la catégorie Okulu pour les seniors ou plus de 18 ans.
Placé sous le parrainage de Noreddin Bongo Valentin, l’événement se déroule en même temps que l’exposition Dubaï 2020, où le Gabon expose également sa biodiversité.