Société : le 21e siècle, une époque pas comme les autres

Bienvenue au 21e siècle, une époque où la société est radicalement différente des précédentes. Un monde où le sexe est devenu gratuit ou presque et l’amour un sac rempli de billets de banque, où perdre son téléphone est pire que perdre son proche, où l’inceste est banalisé.

Le 21e siècle, l’époque de tous les maux, où les hommes et les femmes craignent la grossesse bien plus que le VIH SIDA où le livreur de pizza arrive plus vite que l’ambulance. Une époque où les vêtements, l’argent et le statut social décident de la valeur d’une personne, bienvenue au 21e siècle.

L’anthropocène, un monde où les enfants n’ont plus de respect pour leurs aînés, ou les jeunes filles se débarrassent de leur nouveau-né dans des fosses septiques, ou les gens sont rejetés pour leur statut sérologique, bienvenu au 21e siècle.

L’ère où les femmes n’ont toujours pas les mêmes droits que les hommes, où les réseaux sociaux sont devenus le palais de justice et le terrain de jeux de certains, où les jeunes sont tous devenus des influenceurs, bienvenue au 21e siècle, l’époque des apparences, arnaques et du fake.

Notons que le 21e siècle, c’est le premier siècle du troisième millénaire qui a officiellement commencé le 1er janvier 2001 et se terminera le 31 décembre 2100, il nous reste exactement 77 ans avant d’atteindre le 22e siècle. De ce fait, pensez-vous que les choses iront de mal en pire ou le meilleur est à venir ?

Hervé Simon

Livraison
Urban FM