SOCIÉTÉ : LE GOUVERNEMENT EN SOUTIEN AUX GABONAIS BLOQUÉS À L’ÉTRANGER

Après un recensement effectué, il ressort que 433 Gabonais sont présentement bloqués dans 17 pays compte tenu de la crise sanitaire. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la prise en charge prochaine de ces compatriotes.

Ces personnes bénéficieront très prochainement d’un soutien financier et d’une assistance consulaire pour leur permettre de tenir en cette période de crise sanitaires mondiale. Une annonce qui vient répondre à plusieurs inquiétudes. « Le montant et les modalités de cette aide seront communiqués une fois que les arbitrages auront été faits par le Gouvernement de la République. », nous informe ce communiqué.

Le ministre des affaires étrangères précise également que la liste d’identification des compatriotes se trouvant dans cette situation a été refermée.

Se trouvant à l’étranger pour des raisons diverses, ils sont nombreux ces Gabonais ont vu leurs visas arriver à expiration. Compte tenu des mesures de confinement partiel ou total et la fermeture des frontières dans plusieurs pays, certains de ces Gabonais peinent à s’en sortir financièrement. Cette mesure s’annonce comme un soulagement en attendant l’évolution de la situation.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM