Medias241.com-GABON-LE MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES RECENSE LES PERSONNES SANS ACTE DE NAISSANCE DE L’ESTUAIRE
Spread the love

Le ministère des Affaires Sociales, en partenariat avec l’UNICEF, a lancé hier, mercredi 12 janvier 2022, une campagne d’identification des personnes sans acte de naissance de la province de l’Estuaire.

Étalée sur deux semaines, jusqu’au 26 janvier prochain, la campagne d’identification des personnes sans acte de naissance veut apporter une solution au problème d’apatride dont sont victimes de nombreux gabonais.

Car, a fait remarquer le Secrétaire général du ministère des Affaires sociales, Roger Mickala Manfoumbi, « vivre sans document administratif, essentiellement sans acte de naissance, c’est ne pas exister. » Pour le responsable, « il faut donc que naturellement on répare cette lacune. »

Focalisée sur la province de l’Estuaire, la campagne va couvrir la zone du Grand Libreville et les localités de Kango et de Cocobeach. Le choix est tout simple :  » l’Estuaire reste sur le plan démographique, selon le responsable, la province la plus populeuse du Gabon »

Avant de justifier : « nous avons commencé cette campagne par l’hinterland ». C’est donc dire que comme dans l’Estuaire, les autres provinces ont bénéficié de cette identification.

Au Gabon, alors que le problème des personnes sans acte de naissance se fait de plus en plus ressentir, cette campagne devrait permettre à de nombreux gabonais d’engager le processus de leur existence juridique.

SL