SOCIÉTÉ : LE MINISTÈRE DES SPORTS LANCE UN APPEL À CANDIDATURE EN DIRECTION DES JEUNES PORTEURS DE PROJETS

Pour soutenir l’autonomisation économique des jeunes porteurs de projet âgés de 15 à 35 ans, le ministère des Sports , de la Jeunesse, chargé de la Vie Associative lance un appel à candidature. à l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse.

Chapeauté par la direction générale de la jeunesse, ce soutien dont la date limite de candidature est fixée au 15 janvier 2022, va donner l’opportunité à la jeunesse de bénéficier d’un appui au démarrage des Activités Génératrices de Revenus (AGR) des Jeunes jusqu’à 1 millions de francs CFA.

Selon le ministère chargé de la Jeunesse, il s’agit d’ « une action solidaire (…) dont la mission est d’apporter un appui aux activités et initiatives des jeunes en vue de leur insertion sociale et de leur participation au développement du pays. »

Composant environ 70% de la population gabonaise, 36% de la jeunesse gabonaise est en situation de chômage. Si plusieurs facteurs expliquent cet état de situation, le sous-développement d’initiatives privées générées par des jeunes est une réponse au problème de l’inoccupation de la jeunesse gabonaise.

Partant de ce constat, l’autonomisation, tel que proposé présentement par le ministère chargé de la Jeunesse via sa direction générale de la jeunesse s’illustre comme une réponse à la crise des emplois qui touche de nombreux jeunes. SL

Livraison
Urban FM