SOCIÉTÉ : LE PATRONAT GABONAIS ÉBRANLÉ PAR UNE SUITE DE DÉPARTS

Dans un communiqué de presse daté du 20 avril 2022, huit organisations syndicales et membres de la Confédération patronale gabonaise (CPG) ont claqué la porte de cette institution. Sans donner plus de détails au sujet de cette « démission » les partants ont engagé à la CPG à ne plus s’exprimer en leur nom.

« Les syndicats et entreprises listés ci-dessous à la connaissance du Public qu’ils ont mis fin à leur adhésion à la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) (..) A ce titre, ces syndicats, leurs membres et les entreprises concernées ne sauraient désormais être associés aux activités et communications de la CPG » peut-on lire en substance dans ce communiqué de presse.

Une première et un véritable camouflet pour Alain Bâ Oumar, le président de la CPG dont plusieurs organisations critiquent le manque de leadership dans la défense de leurs intérêts. En off, plusieurs membres de la CPG déclarent ne pas se reconnaître dans la vision du président actuel.

À date, la Confédération patronale gabonaise ne s’est toujours pas prononcée sur ce qui semble annoncer la fin de l’organisation telle qu’on la connaît.

Livraison
Urban FM