Faute de la tenue des promesses, le personnel de Gabon Télévision et Radio Gabon, deux médias publics gabonais pourraient rentrer en grève ce jeudi 03 février suite à une décision du Syndicat national des personnels professionnels de la communication (SYNAPAP).
C’est au terme d’une assemblée générale tenue hier, mercredi 02 février à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri qu’Aminata Brigitte Ondo, présidente du SYNAPA et les autres ont annoncé leur volonté de rentrer à leur tour en grève.
Les professionnelles de l’Information et de la communication réclament la régularisation des situations administratives des agents, la révision de leurs statuts conformément à la réforme de l’audiovisuel public, le retour des primes vestimentaire et de rendement y compris le statut particulier des communicateurs.
Des revendications adressées au ministre d’Etat, ministre de la Communication, Edgar Anicet Mboumbou-Miyakou. Pour autant, des négociations entre les deux parties avaient été entamées. L’annonce de la grève démontre toutefois l’échec de celles-ci.
« Comment comprendre, que nous les faiseurs de rois, nous soyons relégués au second plan, au détriment de celles et de ceux qui ne se préoccupent nullement de notre mieux être en milieu professionnel », s’est indigné la présidente du SYNAPA justifiant la grève comme un moyen pour se faire entendre.
MMM