SOCIETE : LE QUARTIER OZANGUÉ BIENTÔT COUPÉ EN DEUX

Le quartier Ozangué, situé dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, pourrait bientôt être coupé en deux et occasionner au passage d’énormes dégâts. Et pour cause, l’affaissement d’une vieille buse a déjà quasi totalement sectionné la voie en deux.

C’est un bien triste spectacle qu’offre la vue de cette route. Une voie secondaire initialement prévue pour une circulation à deux sens, construite sur le modèle deux fois une voie est en train de tomber en ruine sous les regards impuissants des populations, ainsi que le mutisme et l’inaction du ministère des travaux publics. Aujourd’hui, il est impossible d’utiliser de manière optimale les deux voies de cette route, sans que les pouvoirs publics ne s’en émeuvent.

Qu’attend le ministère des travaux publics pour agir sur ce dossier ? Comment a –t-on pu laisser un trou aussi énorme se former sans agir en conséquence ? Autant d’interrogations qui pourraient laisser croire qu’il s’agirait d’une volonté manifeste de la part des autorités compétentes en la matière, de voir cet axe se dégrader davantage.

De plus avec le manque d’éclairage public dans cette zone, la dégradation de cette route pourrait entraîner des accidents graves de la circulation. Combien de temps encore attendre avant que des solutions soient trouvées pour les usagers de cette route ?

Livraison
Urban FM