SOCIÉTÉ : LE ROND DU PK12 À SON TOUR SUBMERGÉ PAR LES EAUX DE PLUIE

Conséquence de la pluie qui est tombée hier, mardi 14 décembre 2021 aux environs de 20 heures, le très prisé rond point du PK12, dans la périphérie de Libreville a été submergé d’eau.

Cette zone vient s’ajouter à la longue liste des quartiers susceptibles aux inondations en temps de pluie à Libreville. Un fait cependant nouveau à cette zone qui serait dû, selon les habitants du PK12 et des environs, aux constructions anarchiques réalisées à la suite de la livraison du chantier de l’axe PK5-PK12 par l’entreprise de BTP Colas.

En effet, fait-on savoir, des commerces réalisés il y a quelques années par des ressortissants chinois, libanais et mauritaniens par accord des autorités municipales seraient la cause de ce nouveau problème d’inondation.

Conséquence, des constructions réalisées du côté du CKDO ont bouché les canalisations obstruant la circulation d’eau de pluie hier, mardi 14 décembre dans la nuit. D’après une source, « tous les bâtiments de ce côté sont sur un lit d’eau ».

Ce problème constamment vécu par les populations dans la zone industrielle d’Oloumi, IAI, Akanda… remet au goût du jour, la problématique des constructions anarchiques au Gabon et particulièrement à Libreville. Un problème qui, comme dans certains quartiers, interpelle la responsabilité du gouvernement.

MMM

Livraison
Urban FM