SOCIETE : L’ECOLE DES MINES DE MOANDA REÇOIT UN DON DE 700 MILLIONS DE FRANCS CFA

Appuyée par l’Etat gabonais et la Banque africaine de développement (BAD), l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda du Gabon (E3MG), dans la province du Haute-Ogooué, va recevoir une enveloppe de 700 millions de francs CFA au titre du fonds d’assistance technique pour les pays à revenu intermédiaire.

Selon l’accord signé par l’Etat via le ministère de l’Economie et la BAD, cet appui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés ainsi que le rayonnement de l’école à l’échelle régionale.

Il permettra notamment, selon l’orientation, d’apporter un appui à la rénovation de l’offre pédagogique en lien avec les besoins du marché du travail.

Il faut cependant noter que ce don est l’aboutissement de l’annonce en août dernier, lors du Conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle, du soutien de la BAD en direction de cet établissement.

Robert Masumbuko, représentant de la BAD et partie prenante à ces deux évènements avait annoncé un important soutien financier à la hauteur de la somme annoncée. D’après le représentant de l’institution financière panafricaine, cet argent doit permettre de répondre aux objectifs définis lors de la signature de l’accord de don et permettre à l’école d’explorer de nouveaux horizons.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM