SOCIÉTÉ : L’ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE OUVRIRA SES PORTES LE 30 OCTOBRE

« Oui, l’église évangélique est pour une réouverture le 30 octobre 2020 » a déclaré le Révérend Augustin Bouengoune, Président de l’église évangélique du Gabon (EEG), cette attitude de l’église évangélique et de la majorité des églises chrétiennes du Gabon isole Jean Patrick IBA IBA, l’Archevêque et certains de ses évêques dont la posture agressive de ces derniers jours faites d’invectives et d’analyses politiques ont indigné une opinion loin des réseaux sociaux.

Même s’il s’est refusé à « juger » les « partisans d’une réouverture précoce des lieux de culte notamment les catholiques dont les sorties médiatiques semblaient avoir pour but de galvaniser les troupes, le Président de l’EEG se refuse néanmoins à parler de crise entre l’Église et l’Etat.

Pour ce dernier certaines parties ne seraient pas sur la même longueur d’ondes. Une incompréhension qu’un dialogue aurait aplanie. Venant d’un homme d’église ces propos plein de sagesse tranche avec ce à quoi les lecteurs ont eu droit ces derniers jours.

Le Révérend Augustin Bouengoune estime que « beaucoup d’éléments culturels ont été touchés par les restrictions émis par le gouvernement, (..) or sans ces éléments le culte perd tout son sens »

Une voix apaisée qui aurait sans doute pu éviter les images gênantes de la cathédrale Sainte-Marie, où une dizaine de fidèles s’étaient rassemblé ce dimanche 25 octobre 2020 afin de braver à l’appel des évêques catholiques l’interdiction d’ouverture des lieux de culte avant le 30 octobre 2020.

Livraison
Urban FM