spot_img

Société : Les 5 premiers chapitres de la loi 006/2021 transcrits en braille

Une grande première au Gabon, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du braille célébrée le 5 janvier dernier, la ministre des Sceaux, chargée des Droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet-Damas a réceptionné le 4 janvier dernier, des mains de l’Association nationale des aveugles et amblyopes du Gabon (ANAG), la transcription en intégrale des 5 premiers chapitres de la loi n 006/2021 du 6 septembre 2021 portant élimination des violences faites aux femmes.

Matérialiser une fois de plus l’engagement des hautes autorités dans la lutte contre l’élimination des violences faites aux femmes et toutes autres formes de discriminations, c’est l’objectif de la transcription de ces chapitres de loi.

L’initiative est la résultante des engagements pris le 3 juin 2022 par  les membres de l’ANAG lors de la remise du transcripteur en braille, à l’occasion de la journée nationale des droits de l’homme.

A travers cette transcription, les non-voyants et malvoyants au Gabon, pourront également avoir accès à ces chapitres de lois. Il s’agit entre autres des dispositions générales relatives à la sensibilisation, la prévention, au droit des victimes, aux mesures de protection et de la procédure, aux infractions, aux dispositions diverses et finales.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille