Société : les handicapés recevront 75 mille d’allocation annuelle

Les personnes vivant en situation de handicap au Gabon recevront le 16 décembre 2022 leur allocation annuelle estimée à 75 mille FCFA. Cette somme représente un paiement de « secours permanent, soit 6 250 FCFA mensuelle afin de venir en aide aux personnes vulnérables en situation de handicap.

Selon un communiqué rendu public récemment par la Direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) les personnes handicapées percevront leur dû ce vendredi. « La CNAMGS informe les bénéficiaires de l’allocation annuelle des personnes vivant avec un handicap (PVH) que le paiement de ladite allocation s’effectuera sur toute l’étendue du territoire national, à partir du vendredi 16 décembre 2022 » une information qui réjouit sans doute les bénéficiaires sachant que nous sommes dans un mois de festivités.

Un fond symbolique que l’État gabonais a mis à la disposition de ces personnes afin de pouvoir les accompagner et les aider au mieux lorsqu’on sait que l’intégration sociale et professionnelle de ces derniers représente un grand défi .

Rappelons que lors du dernier recensement réalisé en 2013, le Gabon compterait officiellement 37 789 personnes en situation de handicap soit une prévalence nationale de 2,2%, avec une population rurale en situation de handicap deux fois et demie plus élevée (4,7%) qu’en milieu urbain (1,9%) et dont la forme de handicap la plus répandue aujourd’hui est celle du handicap moteur des membres inférieurs et/ou supérieurs.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM