Société : Libreville va abriter la 3e édition du Sameau

Jeudi 29 juin 2023, le comité d’organisation du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau) représenté par Jennifer Nuptia de Mayombo, initiatrice du projet, accompagné de Prosper Tonda Mambenda, journaliste Economie Numérique, a tenu une conférence de presse au musée national des arts, rites et traditions en vue d’ annoncer officiellement la 3e édition du Sameau à Libreville les 6, 7 et 8 juillet prochain.

Cette troisième édition qui portera sur la thématique de la déontologie et de l’éthique des médias numériques gabonais en période électorale.

Jennifer Nuptia de Mayombo n’a pas manqué de souligner l’importance pour les journalistes, hommes de médias, amateurs du numérique, de prendre part à cette 3e édition du sameau. 
« Venez, faites le déplacement. Parce que dans nos différents ateliers, nous avons essayé de varier la mixité. On parle de déontologie et de l’éthique des médias numériques gabonais en période électorale, nous avons plusieurs grands talk pendant les 3 jours. Il y aura des panels ouvert à tout le monde et nos ateliers de formations accessibles à tout le monde. » A-t-elle déclaré.

En effet, durant les 3 jours de ce grand événement, plusieurs ateliers seront animés par des experts et professionnels du métier. Les ateliers porteront notamment sur le journalisme ; la photographie et l’Infographie ; l’animation Tv-Radio ; la communication digitale et institutionnelle ; la réalisation, montage vidéo et pilotage de drone ; le community management, le Référencement web et sur l’initiation au MOJO (mobile journalisme) pour les plus jeunes (de 10 à 17ans).

En outre, les institutions gabonaises à l’instar de la Haute autorité de la communication (HAC), l’Organisation internationale de la francophonie, l’UNESCO, le ministère de la Communication, le ministère de la Culture prendront part à cette grande messe de l’audiovisuel et du numérique. L’initiatrice du sameau a également invité les sponsors potentiels à soutenir le projet pour une meilleure communication de l’événement. 

Notons que plusieurs panels sur la culture, la communication, le digital et la production seront au programme, simultanément avec les ateliers de formation sans oublier le village des médias qui sera ouvert au grand public de 08h à 17h30.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM