SOCIÉTÉ : MA CARTE, LE 1ER PORTEFEUILLE ÉLECTRONIQUE 100% GABONAIS ACCESSIBLE À TOUS VOIT LE JOUR

« MACARTE » est une application de paiement mobile également appelée portefeuille électronique qui offre aux particuliers et aux professionnels une plateforme de transactions sécurisée et fiable.

À l’échelle nationale l’application assure l’interopérabilité entre les deux principaux acteurs du mobile money que sont Airtel Money et Mobicash. Cela signifie qu’il est désormais possible d’effectuer des transactions en toute sécurité entre ces deux opérateurs directement depuis son téléphone portable.  À l’international, grâce à son réseau de partenaires en Afrique de l’Ouest et dans le reste du monde, MACARTE simplifie et réduit fortement les coûts des transactions financières de l’étranger vers le Gabon et vice versa.

Le secteur professionnel profite lui aussi des nombreux avantages du portefeuille électronique. Toutes les enseignes présentes sur la plateforme bénéficient d’une traçabilité en temps réel de leurs transactions, de la géolocalisation de leurs locaux, d’une meilleure visibilité ainsi que du paiement sans contact par QR code et NFC dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie du Covid-19.

Selon le Directeur Financier de MACARTE, Dr. Achille Bivigou : « la startup a pour mission de favoriser l’inclusion financière qui est un facteur de développement et de promotion de la prospérité. Conscient du taux de bancarisation relativement faible au Gabon, le portefeuille électronique a été développé pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs qui possèdent désormais un outil leur permettant d’effectuer toutes leurs transactions confortablement et en toute sécurité depuis leur téléphone portable. MACARTE participe ainsi à l’essor de la digitalisation des services financiers au Gabon ».

Livraison
Urban FM