Société: Outrage à policier à Libreville !


La vidéo d’un policier emporté et traîné sur le capot d’un 4×4 à Libreville, devenue virale sur les réseaux sociaux a fait réagir la préfecture de police dans un communiqué.  

L’incident a eu lieu vers 13 heures, à la hauteur des feux tricolores de Jeanne Ebori, dans le premier arrondissement de Libreville.

Alors que tous les véhicules observaient le stop des feux tricolores, à la hauteur de Jeanne  Ebori, un bus de marque Toyota Hiace roulant en feux de détresses hors de la file, demande le passage en priorité aux deux sous-brigadiers qui régulent la circulation. Le  passage lui est cédé car, il transporte une dame allongée, en urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.


Mais derrière ce bus, se trouve embusquée une voiture de marque Range Rover de couleur noire immatriculée BP 443 AA, conduite par une dame qui entend profiter de cette ouverture ! La dame met aussi des feux de détresses et force le passage, malgré les injonctions réglementaires du policier.

https://www.facebook.com/ministere.interieur.gabon/videos/2127083204006516/
Vidéo du policier trainé sur plusieurs mètres
source: Facebook Préfecture de Police

Elle percute donc l’agent qui s’agrippe sur le capot, avant de l’entraîner sur plusieurs dizaines de mètres entre Jeanne Ebori et les feux des Affaires Etrangères. La scène est cocasse mais n’amusent pas les collègues policiers en poste aux Affaires Etrangères. Avec le soutien des passants le véhicule sera immobilisé. 

Interpellée, la dame au volant refuse « de descendre ses vitres, préférant passer des coups de fil, jusqu’à l’arrivée de certaines de ses connaissances ».

Le communiqué de la police indique qu’une enquête a été ouverte et les conclusions seront transmises au parquet de la République, qui a été saisi.
Prise en flagrant délit de refus d’obtempérer, violences et voies de fait contre des agents de la force publique, dans l’exercice de leurs fonctions, la dame au volant ira probablement en prison pour servir d’exemple ! 

En effet, nombreux sont ces automobilistes qui manquent de respect, tous les jours aux agents de police en faction dans les rues. 

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM