SOCIETE : OYIMA RAPPELÉ 8 ANS PLUS TARD POUR SAUVER UNE CPG EN CRISE

Le président Directeur Général de la Holding BGFIBank, Henri-Claude Oyima, 65 ans, a été porté, le 29 juillet dernier, à la tête de la confédération Patronale Gabonaise (CPG). Après avoir dirigé la CPG pendant 10 ans jusqu’en 2013, les bons offices du « patron des patrons » sont attendus pour remettre la sérénité au sein de l’association dont plusieurs membres ont claqué la porte ces derniers mois.

Acculé, par une crise de gouvernance sans précédent, le sortant, Alain Bâ Oumar, avait dû démissionner avec pertes et fracas. La vacance du poste aura duré environ deux mois, avant que le Conseil d’administration de la CPG ne rappelle celui dont la compé-tence force le respect au-delà des frontières du Gabon.

À 65 ans, celui qui assure aussi la présidence du conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC). Se lance dans un nouveau défi au grand bonheur des démissionnaires de la CPG dont certains ont engagé les formali-tés de retour au sein de l’organisme.

Le Conseil d’administration de la CPG a arrêté les comptes de l’année 2021 avec un résultat positif de 20 millions de francs CFA, tout en prenant acte de la gestion du bureau sortant.

Livraison
Urban FM