Invité de l’émission Et si on en parlait de Medias241, le Directeur général de l’Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie (Agatour). a assuré qu’il était possible de faire du tourisme dans le Grand Libreville sans « dépenser 5 francs ». Il s’est d’ailleurs engagé à relever le défi.
Pas avare d’explications et de motivation autour de la marque « Discover Gabon » dont l’ancienne internationale de basket, Géraldine Robert est Ambassadrice, Christian a pris un engagement en direct : « Je peux faire le défi, je vais faire le défi de partir à la Pointe, passer un week-end sans dépenser 5 francs, et je vais filmer ça pour que les gens voient que c’est possible de faire du tourisme sans dépenser 5 francs » a déclaré Christian Mbina.
Le choix de la Pointe-Denis en face de Libreville à tout son sens en raison des prix jugés prohibitifs pratiqués par certains hôteliers de cette petite île, qui rime avec opulence et plages privées.
Pour le DG de l’Agatour, même s’il demeure une problématique non-négligeable, le prix ne doit pas être un frein au tourisme local. Le Grand Libreville regorge de sites qui permettent une expérience touristique à faible coût pour les étrangers comme pour les locaux.