Le distributeur de bouteille de gaz butane à usage domestique Petro-Gabon est sorti de son silence après avoir été pointé du doigt dans le cadre de la série d’explosions enregistrées il y a quelques semaines. L’opérateur économique a tenu à clarifier la situation via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce 27 avril 2021. Selon le communiqué « le leader de la distribution de gaz au Gabon, n’a jamais enregistré d’accident lié à la qualité de ses bouteilles ».
Le rapport de l’enquête diligentée sous le contrôle de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP) aura permis d’écarter la piste Pétro Gabon car, selon ledit rapport « aucune bouteille PetroGabon n’a explosé » ce même compte rendu mentionne que « la qualité des bouteilles de PetroGabon n’est pas la cause des deux incidents tragiques dont ont été victimes nos deux compatriotes ».
Après avoir essuyé de nombreuses critiques, l’opérateur économique souhaite désormais rétablir la vérité et par la même occasion laver son image ternie par ces incidents. Dans ce communiqué PetroGabon informe que des poursuites judiciaires pourraient être menées à l’endroit de toutes personnes contribuant à la prolifération de fausses informations à son égard. « En conséquence, PetroGabon se réserve le droit de porter plainte contre quiconque est à l’origine ou relaie l’actuelle campagne calomnieuse dont elle est victime » indique le communiqué.