SOCIÉTÉ : PLUS DE 1000 DOUBLONS DE FAUSSES CARTES GRISES DÉCOUVERTS AU GABON A L’ISSUE D’UNE ENQUÊTE DE LA DGR

Selon une enquête de la Direction générale des recherches (DGR), plus de 1000 doublons de fausses cartes grises seraient en circulation au Gabon. Ces révélations, mises en lumière par le quotidien d’information l’Union, découleraient des aveux de l’accusé Gontran Nkouma Abessolo, un membre du réseau à l’origine de ces falsifications.

Au Gabon, cela fait plusieurs années que l’accusé Gontran Nkouma Abessolo et compagnie mènent cette activité. C’est à l’issue d’une enquête menée durant quelques semaines que les Officiers de police judiciaire (OPJ) ont pu mettre en lumière ce réseau de falsification de cartes grises des véhicules.

Imputant la responsabilité de ce réseau à Bouba Mba Ebozo, Gontran Nkouma Abessolo, Résidant au quartier Nzeng-Ayong-Montalier, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville a expliqué aux agents que « c’est lui qui détient tout le matériel information permettant de produire les documents ».

D’après ses révélations, « le demandeur doit débourser la somme de 40.000 francs CFA et fournir un acte de naissance. En un laps de temps, votre document est prêt. » Le réseau falsifiait aussi les documents nécessaires à l’importation des véhicules. « S’il s’agit de faire venir un véhicule depuis le Cameroun, nous sommes aussi en mesure de fournir les documents nécessaires », note le faussaire.

Depuis 2014, ce sont en effet environ 1000 cartes grises en doublon qui auraient été falsifiées par ce réseau. Un acte qui porte préjudice aux détenteurs des documents authentiques, vu que selon les OPJ, deux personnes partageraient le même numéro d’une carte grise.

SL

Livraison
Urban FM