SOCIÉTÉ : PLUS DE CULTURE EKANG, MOINS DE RELIGION OCCIDENTALE, LE SACCERDOSE DE LIVANNE NTSAME

L’avènement de la mondialisation a conduit un bon nombre de femmes africaines à s’éloigner de leurs cultures. C’est dans cette optique que livanne NTSAME MVE, originaire de Woumou Effack à Bitam, dans la province du Woleu-ntem, née dans la tribu Effack de par son père et Ebah par sa mère, a décidé de faire un retour aux traditions.

Passionnée par la tradition, elle est l’une des personnes à suivre en ce moment sur les réseaux sociaux, tellement elle prend plaisir à valoriser la culture ékang (fang) et à la partager.

Chrétienne partiquante dès son jeune âge, et plus tard choriste et diacre engagée dans sa paroisse, elle va ressentir l’appel de ses racines et commencer à s’interroger sur sa personnalité culturelle. Livanne NTSAME MVE va alors contre toute attente décidee d’abandonner sa pratique religieuse pour s’attacher à la recherche de son identité culturelle dès l’année 2010.

Aujourd’hui, Ntsame MVE est profondément encrée dans la pratique des savoirs légués par ses ancêtres, et souhaite partager sa connaissance avec le plus grand nombre à travers ses pages YouTube et Facebook dénommées « La case de Ntsame MVE » où elle prône l’enseignement par l’exemple.

Pour plus d’informations abonnez-vous simplement à ses pages et vous recevrez des enseignants sur la culture ékang.

https://www.facebook.com/La-case-de-Ntsame-MVE-107654463906252/

Livraison
Urban FM