Société : Première édition du FISE réussi à la baie des rois

Ils sont nombreux à avoir répondu présent à la première édition du Festival international de sports extrêmes (FISE) qui s’est déroulé du vendredi 16 au dimanche 18 juin à la Zone Nord de la Baie des Rois à Libreville. 

Cet événement a regroupé les meilleurs athlètes de BMX Freestyle Park, BMX Flatland, Skateboard, Mountain Bike, Roller Freestyle, Parkour. Mis en place afin d’attirer un plus large public, mais aussi les plus jeunes. Ce fut un moment de partage et de détente pour les passionnés du sport extrême et bien d’autres.

« On a organisé le FISE à Libreville afin de permettre à la jeunesse gabonaise de découvrir les nouveaux sports urbains. Qui sont également les nouveaux sports olympiques. On s’est rendu compte que ce genre de sport n’avait pas d’endroit pour s’exprimer. Et c’était important pour nous de pouvoir s’associer à des champions, à des spécialistes de ces sports là pour encrasser et former les jeunes gabonais. » A déclaré, Emmanuel Edane, Directeur général du FMCT.

Pour cette première édition, le Ministère de la Jeunesse et des Sports n’a ménagé aucun effort pour s’assurer de la bonne tenue de cet événement sportif qui a rassemblé un grand nombre de spectateurs, en particulier un public familial et passionné de culture urbaine.

Pour rappel, Libreville a accueilli le FISE afin de promouvoir ces valeurs et de renforcer les liens sociaux et culturels, tout en permettant l’expression créative et la liberté de mouvement pour la jeunesse. 
Vivement la deuxième édition !

Hervé Simon

Livraison
Urban FM