SOCIÉTÉ : PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE VOL DE BÉBÉ À JEANNE EBORI

« Tous les jours on se réveille, il y a un nouveau dossier ». Cette phrase devenue culte sur les réseaux sociaux, illustre bien l’interpellation ce 24 mai 2021, d’un kidnappeur d’enfant au Centre Hospitalier Universitaire Mère et enfant Fondation Jeanne Ebori. Selon l’Agence Gabonaise de Presse, l’intéressé aurait été interpellé alors qu’il tentait de voler un nouveau-né pendant que la génitrice était sous la douche. Pour tromper la vigilance des agents, le présumé kidnappeur s’est fait passer pour un photographe.

Le rapt d’enfant est un fait de société bien connu des Gabonais. S’il est vrai que beaucoup de Fake news gravitent autour de ce phénomène, il n’en demeure pas moins que des cas avérés se produisent au Gabon. Ce 24 mai 2021, le personnel de Jeanne Ebori a assisté à une tentative de Kidnapping d’un bébé.

Le présumé Kidnappeur a usé de ruse. Pour se déplacer au sein de la structure sanitaire en toute quiétude, il se serait présenté comme photographe, difficile d’en douter car il détenait bel et bien un appareil photo.  Après avoir repéré un bébé seul dans une chambre, alors que la génitrice prenait sa douche, il aurait essayé de rentrer dans la chambre. C’est à ce moment qu’il a été surpris par des sages-femmes qui n’ont pas hésité à crier au vol.

Ayant été démasqué, l’intéressé a pris la poudre d’escampette, c’était sans compter sur la foule qui s’était mobilisée pour lui mettre la main dessus, assistés des agents de sécurité en faction dans cette structure hospitalière. Il a par la suite été conduit dans un commissariat pour être auditionné.

Une procédure concluante tant il va finir par tout révéler depuis le cèdre jusqu’à l’hysope. D’après une source judiciaire proche du dossier, le mis en cause dont l’identité n’a toujours pas été révélée, par respect de l’instruction, aurait avoué être récidiviste.  Il aurait déjà kidnappé plusieurs bébés pour des sacrifices humains, rapportent nos confrères de Gabon Media Time.

Livraison
Urban FM