spot_img

Société : Reprise étrange des contrôles de police

Les contrôles de routine, suspendue le 6 septembre dernier, par le haut commandement de la police nationale gabonaise, le général de Division Serge Hervé Ngoma ont repris ce samedi 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Ce samedi matin, les policiers étaient déjà présents et sillonnaient les différents quartiers de la capitale pour marquer cette reprise. Après deux mois à l’arrêt, ces derniers ont repris du service une nouvelle que certains usagers appréhendent mal car rappelons le , les contrôles routiers avaient été suspendus sur toute l’étendue du territoire national suite aux nombreuses plaintes des usagers concernant les cas de corruption et de racket. D’ailleurs, cette décision avait été unanimement saluée par les chauffeurs de taxi et les usagers qui le voyaient comme un gagne temps. Nécessaire pour la sécurité collective, les contrôles routiers ont toujours été mal perçus par les Librevillois, qui se plaignent du racket et du nombre abusif de points de contrôle dans la capitale.

Pour l’heure, les policiers sont bien présents et ont repris les contrôles de routine. Une situation perplexe d’autant plus que ni le ministère de l’Intérieur ni celui en charge de la Défense nationale encore moins le commandement en chef de ces différents corps n’a fait de déclaration officielle.

Demagdalla Eyi

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille