L’état de santé de l’acteur « Oncle Didine » a suscité l’émoi parmi les cinéphiles gabonais. Quelques jours après le lancement d’une chaîne de solidarité par le réalisateur Fernand Lepoko, le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, s’est rendu jeudi au chevet de cet homme de cinéma interné au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO), afin de lui apporter un soutien financier et moral.
« Notre « Oncle Didine » se porte mieux. Je lui ai rendu visite ce matin au CHUO. Un grand merci à l’équipe médicale pour la prise en charge de ce monument du cinéma gabonais », a déclaré le ministre de la Communication à l’issue de cette visite.
Atteint d’une grave affection pathologique, le célèbre acteur de la série « Auberge du salut » se trouve dans un état critique.
Dans un geste de solidarité, Rodrigue Mboumba Bissawou a tenu à s’informer de l’état de santé de ce grand homme de culture et à lui assurer le soutien nécessaire pour sa prise en charge. Ce geste témoigne des principes de proximité et de patriotisme promus par le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze.
Alice ZANG