Société: Roxane, une jeune gabonaise de 12 ans présente sa première œuvre littéraire

Roxane Jamboue, une élève de 12 ans a présenté samedi dernier son premier livre intitulé « Gourmand fuit le docteur » au premier salon du livre de l’Institut français de Libreville, dans le cadre du café littéraire jeunesse. La jeune Franco-gabonaise, inscrite en classe de 4e au lycée privé Berthe et Jean a impressionné l’auditoire avec son ouvrage pour enfant. Une véritable découverte pour les amoureux de la littérature.

La lycéenne dans son ouvrage parle de l’histoire d’un petit requin glouton, le dénommé “Gourmand”, qui mange tout le temps à n’importe quelle heure de la journée, sans jamais se rassasier. Puis un jour, il finira par avaler un bout de filet de pêche abandonné dans la mer. Pris de panique sa maman, va le conduire en urgence à l’hôpital pour consulter un médecin. Mais c’est sans compter sur la peur bleue de Gourmand qui ne supporte pas les hôpitaux, qui va s’enfuir dans les eaux profondes de l’océan.

Aussi, la jeune écrivaine, à travers son livre a abordé des thématiques intéressantes comme ; la protection de l’environnement, la protection des animaux, l’amour maternel et filial. À titre de rappel, alors que la lycéenne n’avait que 7 ans, elle partageait déjà ses lectures sur sa chaine YouTube « La bibliothèque de Cocote Eyang » afin de partager sa passion avec ses abonnés.

Une jeune écrivaine qui compte bien imposer son nom dans la littérature gabonaise. Pour l’instant, Roxane s’est donnée pour objectif de décrocher le BEPC cette année.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM