SOCIÉTÉ : SÉDUIT, L’ONU VEUT OUVRIR UN BUREAU ONU FEMMES AU GABON

La politique gabonaise relative à la situation de la femme fait tâche d’huile à l’international. Convaincu par les efforts du pays, le directeur régional de l’organisation des Nations Unies Femmes (ONU Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr a annoncé au cours d’une rencontre avec la ministre des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend, l’ambition de l’organisation d’ouvrir un bureau  » ONU femme au Gabon ».

Les récentes avancées réalisées par le pays en ce qui concerne les droits de la femme, ne laissent pas indifférentes les organisations internationales. Pour couronner cet engagement, un bureau Onu femmes verra le jour très prochainement au pays d’Ali Bongo Ondimba. « Je suis venue apporter mes félicitations mais aussi voir comment ouvrir un bureau ONU femmes au Gabon. C’est une demande très forte et ça fait partie de ce que nous allons discuter avec le système des Nations Unies », a confié Oulimata Sarr au cours de sa rencontre avec Prisca Koho Nlend.

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a déclaré la présente décennie « décennie de la femme ». Cette politique soutenue par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) a permis au pays d’adopter en mars dernier, trois projets de loi défendant les droits de la femme.

La création de ce bureau au Gabon, devrait renforcer la politique nationale en faveur des femmes et confirmer le leadership du pays sur la question au niveau sous-régional.

Livraison
Urban FM