SOCIÉTÉ : TOUS LES JUS DE LA MARQUE CERES NE SONT PAS CONTAMINÉS D’APRÈS LA DGCC

Alors que ces jus étaient jusqu’ici consommés malgré les révélations d’apparition de champignons, la directrice de la consommation de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) circonscrit le problème en pointant du doigt une catégorie des jus de la marque Cérès.

Tous les jus de la marque Cérès ne sont pas contaminés à la patuline, cette mycotoxine susceptible de causer des nausées et des troubles gastro-intestinaux. Plus question donc de généraliser le problème à l’ensemble des produits de la marque Cérès.

Samedi, alors que la direction générale de la concurrence et de la consommation a procédé à la destruction des cargaisons des jus Cérès jugées « toxiques », la directrice de la consommation du régulateur des prix au Gabon circonscrit le problème aux produits « Ceres » fabriqués du 21 juin 2021 au 29 juin 2021.

« Ce ne sont pas tous les jus de marque Cérès qui sont concernés par cette destruction ou cette contamination à la patuline », a précisé Emilie Josette Mezui, DG de la consommation à la DGCC. Il s’agirait essentiellement des produits Cérès allant de 1 litre à 200 millilitres.

Quant à l’opération de samedi, elle a consisté à détruire 4.344 briques de 200 millilitres et 15 cartons d’un litre.

SL

Livraison
Urban FM