Société : trafic d’enfants, agressions sexuelles et esclavage, le calvaire des pensionnaires de l’orphelinat d’Angondje

Double peine pour les orphelins du centre d’accueil pour enfants d’Angondje qui ont servi d’objets sexuels à Rodrigue Ilambi Njidjiang, intendant de la structure et de Punching à Mengue Essia Fortune, l’infirmière du centre qui est accusée d’avoir régulièrement battu des enfants malades.

Le communiqué du ministère des Affaires sociales n’a pas décrit avec exactitude l ‘horrible calvaire subi par les enfants de ce centre. Selon certaines informations, le centre d’accueil pour enfants d’Angondje est devenu depuis quelques années, la plateforme du trafic d’enfants dans le nord de l’estuaire.

Plusieurs enfants auraient été «  placés » dans des familles en dehors de toute procédure d’adoption. Ces placements auraient été faits par les responsables du centre contre des sommes d’argent. Une enfant aurait même été placée comme esclave auprès d’une commerçante, voisine du centre qui a été placée sous mandat de dépôt.

Cerveau du gang qui martyrisait les enfants du centre, Rodrigue Ilambi Njidjiang a profité de sa position d’Intendant pour obtenir des faveurs sexuelles d’enfants mineurs contre des rations alimentaires.

Ce dernier est accusé d’avoir confisqué un don de moustiquaires de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba au profit. Comment toutes ces actions ont-elles pu avoir lieu dans un centre rempli d’encadreurs ?

À cette date, trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt et neuf personnels du centre ont été suspendus à titre conservatoire. Aucune prise en charge psychologique n’a été prévue pour les victimes de ces bourreaux.

Livraison
Urban FM