SOCIÉTÉ : UN NOUVEAU NÉ KIDNAPPÉ AU CHUL PAR SA « TANTE »

Les faits remontent au 2 décembre dernier, la nouvelle maman, Oye Engongah, 34 ans a donné naissance à une petite fille, à son domicile sans assistance. Suite à cela, elle s’est rendue au centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), à 4h du matin, pour les soins inhérents à son accouchement.

Reçu au service maternité elle va être internée avec son bébé. Selon le communiqué du CHUL, elle était accompagnée d’une dame qu’elle présente comme sa tante. N’ayant pas eu complication à l’accouchement le corps médical décide de la sortie de la nouvelle maman le 04 décembre.

En allant régler les formalités de sortie, elle confie le bébé à sa « tante ». À son retour en chambre, grande est sa surprise de constater que la tante a disparu avec le nouveau-né.

Après avoir alerté le personnel médical une recherche à été effectuée. Laquelle n’a rien donné. C’est à ce moment qu’elle a avoué ne pas connaître la femme qu’elle présentait comme étant sa tante.

Des propos qu’elle a réitéré dimanche 05 au cours d’une réunion avec le personnel médical à laquelle prenait part les agents de force de police national.

Les rapt d’enfants dans les hôpitaux au Gabon, un phénomène bien connu de tous. Reste à savoir sur qu’elle base Oye Engongah a-t-elle pu faire confiance à une inconnue au point de la laisser seule avec son bébé et surtout la faire passer pour un membre de sa famille? Pourquoi n’avoir pas appelé des membres de sa famille lors de son court séjour d’hospitalisation ? Autant de questions sur lesquelles devront se pencher les enquêteurs en charge de l’affaire.

Livraison
Urban FM