HYDROCARBURES :  EDGAR MBINA KOMBILA OFFICIELLEMENT INSTALLÉ AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le nouveau Directeur général des Hydrocarbures, Edgar Mbina Kombila, nommé lors du Conseil des ministres du 10 juin dernier, a officiellement pris fonction ce jeudi 17 juin 2021.

A l’occasion de la cérémonie de passation de charges, Edgar Mbina Kombila est revenu sur les énormes défis auxquels il devra faire face. « En dressant un état des lieux sommaire, force est de constater l’exiguïté ambiante de notre espace de travail auquel il nous faut apporter une réponse magistrale pour davantage de performances organisationnelles », a-t-il affirmé.

Le nouveau directeur général se donne pour crédo, de mettre en œuvre, une administration dynamique, afin de parachever le travail entamé par ses prédécesseurs. « Les plus hautes autorités  attendent une accélération de la mise en œuvre des politiques publiques. La DGH demeure un maillon essentiel de cette chaîne. Nous entendons impulser cet élan dans tous les services en donnant la priorité au travail et seul le travail bien fait est gage de réussite.»

Il succède ainsi à Jean-Félix Obamba nommé Conseiller spécial chargé de mission du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Edgar Mbina Kombila ambitionne ainsi, de travailler à forger une administration résiliente aux aléas macroéconomiques, afin de redynamiser le secteur pétrolier au niveau national.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x