Medias241.com-GABON-ITIE : LES ACTEURS DU SECTEUR PÉTROLIER ÉDIFIÉS SUR LA NORME A PORT-GENTIL

Engagé dans une tournée de sensibilisation et d’explication sur la norme de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives au Gabon (ITIE), les acteurs de la société civile ont séjourné à Port Gentil du 26 au 28 novembre courant.

Dans la capitale économique, les acteurs de la société ont rencontré Jacqueline Bignomba, présidente de l’Union pétrolière des entreprises du Gabon (Upega). Les échanges ont porté autour de la collaboration entre les différentes parties prenantes. Le but étant d’initier des échanges entre les différents partenaires dans le but d’améliorer la bonne gouvernance et la transparence afin de favoriser le développement du Gabon

C’est dans ce cadre qu’une rencontre a été initiée avec l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), dont but était de sensibiliser les membres et présenter les enjeux de l’ITIE. «C’est important que nous sachions que l’ITIE existe et qu’il y a des représentantes de la société civile qui vont collaborer avec nous » a confié Sylvain Maya Binet, le secrétaire général (SG) de l’Opep.