LE CENTRE D’ENFANTS D’ANGONDJÉ  SATISFAIT DU DON DE L’AMBASSADE DU JAPON

L’ambassadeur du Japon au Gabon Masaaki Sato, a fait un don de nombreux équipements d’une valeur de 26 millions de francs CFA mardi 10 septembre 2019, au Centre national d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé.

Un don inscrit dans le cadre du programme de coopération bilatérale entre le Japon et le Gabon, dénommé « dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine ». Composée entre autres de 50 lits superposés, de 100 matelas, de 60 chaises pour adultes, de 30 chaises pour enfants, de 5 berceaux et de 15 lits, cette donation répond à la détresse des pensionnaires, pour la plupart abandonnés.

Des pensionnaires recueillis par la direction générale de la documentation et de l’immigration ou issus de trafics sexuels. Les membres de l’ambassade nipponne avaient à leur suite, le secrétaire général adjoint du ministère de l’Economie, et des Solidarités en haut et place du ministre, Alain Eliwantchango et la présidente de l’ONG Endroit, Maguy Pambo, partenaires du Centre.


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.